La Trans Communication Instrumentale : Principe
La Trans-Communication Instrumentale AUDIO (TCI), ou ITC en anglais, est une technique d'enregistrement qui permet la communication avec les esprits ou les âmes des défunts ainsi que les guides à travers l'utilisation de dispositifs électroniques tels que des radios, des magnétophones, dictaphones, des téléphones portables ou directement sur ordinateur.
Elle se pratique souvent à l'aide d'un SUPPORT qui permet de fournir les sons que les défunts ou guides modifient afin de déposer le message.
L'analyse doit être minutieuse et les modifications les plus minimes possibles (amplification, ralentit).
Il faut veiller à choisir le bon support pour ne pas contaminer l'enregistrement ou induire de faux positifs (les bruits d'eau, les frottements, un support en langue étrangère qui ressemble peuvent ... peuvent induire en erreur.)
Il y a donc une vraie possibilités de PAREIDOLIE.
Par ses messages bienveillants, elle apaise le chagrin des personnes victimes d'une perte.
Elle atteste de la survivance de l'âme, de l'existence de l'au-delà et rend la séparation avec l'être aimé moins définitive.
Les fréquences de la voix humaine (vivante) se situent entre 80 à 180 hz pour un homme, 130 à 300 hz pour une femme, et entre 240 à 400 hz pour un enfant.
Les voix de l'au-delà enregistrées en TCI dépassent largement ces plages, allant parfois au delà des 2000 hz voir à l'inverse dans des fréquences bien plus basses (6 hz) que les possibilités humaines.
Voici quelques uns de mes outils:
La Trans Communication Instrumentale : Bref Point Historique
Thomas Edison
Vers la fin de sa vie, Edison a exprimé son intérêt pour la possibilité de communiquer avec les défunts. Il aurait envisagé de créer un appareil, le nécrophone,qui pourrait enregistrer les voix des esprits.
Des rapports circulent sur ses efforts dans ce sens.
Le 17 septembre 1952 la première voix authentifiée comme venant d’une personne décédée.
Elle a été enregistrée totalement par hasard au laboratoire de Physique Expérimentale de l’Université Catholique de Milan par les Pères Gemelli et Ernetti.
1959 - Friedrich Jürgenson
La Transcommunication Instrumentale (TCI) a été découverte dans les années 1970 par un inventeur allemand nommé Friedrich Jürgenson. Initialement, Jürgenson était un photographe et un réalisateur de films documentaires. Pendant qu'il enregistrait des chants d'oiseaux pour l'un de ses films en plein air, il a remarqué des voix humaines sur la bande sonore, bien que personne ne soit présent lors de l'enregistrement.
Intrigué, Jürgenson a commencé à explorer ce phénomène et à enregistrer délibérément des voix sur divers supports, y compris des bandes magnétiques, des magnétophones et des radios. Jürgenson croyait que ces voix étaient des communications de l'au-delà, et il a continué à développer ses techniques pour capturer ces voix, appelées "voix électroniques".
1965 - Konstantin Raudive
Les travaux de Jürgenson ont attiré l'attention du chercheur, écrivain, psychologue parapsychologue Konstantin Raudive, qui a également mené des recherches approfondies sur la TCI. Il multiplie les conférences, reçoit des scientifiques du monde entier dans sa maison, accorde des interviews aux journaux, à la radio et à la télévision.
1969 - Le Père Léo Schmid
Le Père Léo Schmid était un prêtre catholique suisse qui s'est également intéressé à la Trans Communication Instrumentale (TCI). Il a été impliqué dans des recherches et des expériences visant à établir une communication avec l'au-delà à travers des dispositifs électroniques.
Schmid était considéré comme un pionnier dans l'utilisation de la TCI dans un contexte religieux. Il a mené des expériences dans les années 1970 et 1980, cherchant à établir des contacts avec des défunts et à recevoir des messages spirituels à travers des enregistrements audio.
1974 - Hans Otto König
Electroacousticien professionnel, il écoutait un débat diffusé par la ZDF dans lequel Friedrich Jürgenson tentait en vain de convaincre le célèbre parapsychologue allemand Hans Bender de la réalité des voix extraordinaires capturées sur ses cassettes audio.
Il décidait alors de commencer ses propres expériences pour tenter de démontrer que les voix paranormales provenaient de l’inconscient de l’expérimentateur plutôt que d’une personne décédée.
Au lieu de cela, il reçut la voix chantée de sa défunte mère et de son père. Ils s’adressèrent à lui par son nom en lui demandant s’il pouvait les entendre.
Au cours des semaines suivantes, König était contraint à la conclusion que les voix provenaient effectivement des morts.
1968 - Hannah Buschbeck
Buschbeck a été profondément influencée par les travaux de Friedrich Jürgenson, en particulier par son livre "Radio et Voix", qui a joué un rôle important dans la popularisation de la TCI. Après avoir été inspirée par les idées de Jürgenson, Buschbeck s'est lancée dans des études approfondies sur la TCI, explorant différentes techniques et méthodes pour communiquer avec les esprits à travers des dispositifs électroniques.
Elle a contribué à la diffusion de la TCI en organisant des conférences, des ateliers et des séminaires, et en partageant ses découvertes avec d'autres chercheurs et passionnés du paranormal.
La Trans Communication Instrumentale : Zoom Sur la France
1979 - Monique Simonet
Monique Simonet, venue rendre visite à sa mère et après avoir lu un article du magazine »Nostra » consacré à la possibilité de communiquer avec un disparu au moyen d’un simple magnétophone, décide de tenter l’expérience.
Avec sa mère, elle utilise un petit magnétophone (très rudimentaire) que mon père s’était acheté jadis, afin d’enregistrer ses émissions de radio favorites.
Faisant suite à un enregistrement de quelques secondes, elle demanda en insistant une seconde fois : « Papa, tu aimerais boire du café, tu aimerais ? » À l’écoute, elle entendit en plus de sa voix : « Papa, tu aimerais boire du café ? » « Oui…» « Tu aimerais ?» « Oui je te dis ! »
Monique Simonet devint la pionnière des techniques de communication avec les défunts en France. Auteur d’une dizaine d’ouvrages consacrés à la question de la survivance, elle ne cessa pendant une trentaine d’années de témoigner de la réalité des contacts avec l’Au-delà et de la vie après la mort.
1980 - Père François Brune
François Brune est un écrivain et chercheur français reconnu pour ses travaux dans le domaine de la Transcommunication Instrumentale (TCI). Il est l'auteur de plusieurs livres qui explorent la communication avec l'au-delà à travers des dispositifs électroniques.
Dans ses écrits, Brune explore dès les années 80, les témoignages de personnes affirmant avoir reçu des messages de proches décédés à travers des enregistrements audio ou vidéo. Il examine également les controverses entourant la TCI, notamment les critiques scientifiques et les défis liés à la validation empirique de ces phénomènes.
1970 - Jacques et Monique Blanc-Garin
Les activités de Jacques et Monique Blanc-Garin dans le domaine de la Transcommunication Instrumentale (TCI) ont eu lieu principalement dans les années 1970 et 1980. C'est à cette époque qu'ils ont mené leurs recherches et leurs expériences dans le domaine de la communication avec l'au-delà à travers des dispositifs électroniques.